Paris, le 1er octobre 2020 – Le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION décerne le Prix « Insurtech de l’Année 2020» en partenariat avec Digital Insure, à AKUR8, startup qui capitalise sur l’IA transparente pour révolutionner la tarification assurantielle. La startup Monk remporte quant à elle le prix coup de coeur du jury.
C’est dans le cadre de la quatrième édition de son Insurtech Business Week que FINANCE INNOVATION a remis le prix de « Insurtech de l’Année 2020 » à la startup Akur8 à la suite du vote d’un jury composé de 25 dirigeants et experts, et présidé par Fabrice Couturier, co-fondateur de Digital Insure. Après la réception de plus de 50 candidatures, le jury avait sélectionné 8 finalistes, à l’aide d’un algorithme développé par Investance Partners :
• Akur8 : solution d’automatisation du processus de tarification assurantielle
• Humans 4 Help : ESN spécialisée dans la robotisation des processus (RPA)
• Moneytrack : plateforme de paiements dirigés basée sur la blockchain
• Monk (prix coup de coeur de jury): solution de détection de dommages dans l’automobile
• Particeep : solutions en marque blanche de distribution de produits et services financiers en ligne
• Testamento : plateforme d’anticipation successorale
• Think Insurtech (AOC Insurance Broker) : plateforme de gestion, de sécurisation et de performance dans l’assurance santé
• Seyna : produits d’assurance en marque blanche
Lauréat 2020, Akur8 remporte 5 000€ pour accélérer son développement et bénéficie également d’un an d’adhésion à FINANCE INNOVATION. Akur8 est une jeune assurtech dynamique et à croissance rapide. Son objectif est de révolutionner les activités de tarification assurantielles en tirant parti d’algorithmes d’IA uniques, développés par leur équipe de R&D au cours des 4 dernières années. La solution d’AKUR8 permet aux assureurs Dommages et Santé d’automatiser leur processus de modélisation des risques (10x plus rapide), tout en améliorant la performance des modèles (+10% de pouvoir prédictif) et en traitant des volumes et des types de données illimités. La nature collaborative et transparente de la solution permet une meilleure gouvernance interne et un partage facilité des modèles avec le reste de l’organisation.
« Au coeur d’une industrie de l’assurance en pleine mutation et d’un contexte de crise, les acteurs font face à de nouveaux défis. Assureurs et mutuelles se saisissent des opportunités apportées les nouvelles technologies (intelligence artificielle, blockchain, objets connectés, big data, etc.) notamment à travers une collaboration avec des Insurtech. Ce concours, créé il y a maintenant 4 ans, permet de mettre en lumière le talent et l’innovation portées par des Insurtech prometteuses, représentées cette année par Akur8 et les sept autres finalistes », commente Maximilien Nayaradou, directeur général de FINANCE INNOVATION.
Et Fabrice Couturier, cofondateur de Digital Insure, d’ajouter : « Il est stratégique pour Digital Insure d’encourager et de soutenir, année après année, les innovations dans le secteur de l’assurance, et plus particulièrement au tout début de la révolution technologique que nous commençons à vivre, une révolution sans précédent et tout à fait passionnante : l’émergence de nouveaux métiers et de nouveaux services initiés par les technologies digitales et l’IA, en synthèse, un nouveau modèle qui va contribuer à enrichir et consolider la relation entre l’assureur et son client. Je suis très optimiste et toutes ces perspectives sont formidables pour le secteur de l’assurance. » Et de conclure : « C’est dans cette perspective que nous sommes fiers d’être un sponsor clé de l’Insurtech business week et de l’élection de l’InsurTech de l’année 2020.»
À propos de FINANCE INNOVATION :
FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 600 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte. FINANCE INNOVATION labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques.
Contacts presse FINANCE INNOVATION
Bluenne Chaye : bluenne@bluevents.me / 0663195087
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
viewed_cookie_policy | 1 year | Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CONSENT | 16 years 8 months 24 days 15 hours 17 minutes | No description |
fpestid | 1 year | No description |
st_samesite | session | No description |
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
IDE | 1 year 24 days | Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web et toute autre publicité avant de visiter le site Web. Ceci est utilisé pour présenter aux utilisateurs des publicités qui les concernent en fonction du profil de l'utilisateur. |
test_cookie | 15 minutes | Ce cookie est défini par doubleclick.net. Le but du cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies. |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | Ce cookie est défini par Youtube. Utilisé pour suivre les informations des vidéos YouTube intégrées sur un site Web. |
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
__stid | 1 year | The cookie is set by ShareThis. The cookie is used for site analytics to determine the pages visited, the amount of time spent, etc. |
_ga | 2 years | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour calculer les données du visiteur, de la session, de la campagne et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent des informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques. |
_gid | 1 day | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages consultées sous forme anonyme. |
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
__sharethis_cookie_test__ | session | Ce cookie est défini par ShareThis, pour tester si le navigateur accepte les cookies. |
__stidv | 1 year | Ce cookie est utilisé par ShareThis. Ce cookie est utilisé pour partager le contenu du site Web vers les réseaux sociaux. |
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat | 1 minute | Ces cookies sont installés par Google Universal Analytics pour limiter le taux de requêtes afin de limiter la collecte de données sur les sites à fort trafic. |
YSC | session | Ces cookies sont définis par Youtube et sont utilisés pour suivre les vues des vidéos intégrées. |